Bondy Archery Tournament

Le 06-07/01/2024

Cette saison, le Champion de France Élite Tir en Salle Arc Nu et Tir Campagne 2023 Alexandre Antoine à intégré notre club !! Il était début janvier en Île-de-France pour participer au tournois international de Bondy (similaire à celui de Nîmes) pour se mesurer à un vaste niveau d'archers venu de la France et d'ailleurs. Bravo pour ta performance !


Voici son retour après un week-end de compétition :

"Après plusieurs années, j'étais de retour ce week-end au tournoi international de Bondy.

La préparation n'aura pas été simple car la fin 2023 m'a bien mis à l'épreuve en enchaînant crèves sur crèves et n'arrivant plus à me synchroniser avec les horaires d'entraînement de mon club. Résultat un gros manque de physique en ce début d'année 2024 qui m'a conduit à faire des adaptations de matériel audacieuses, à l'arrache pourrait-on même dire, quelques jours avant le tournoi. Autant vous dire que je n'y allais pas très serein, j'étais surtout poussé par l'engagement que j'avais pris auprès d'une super équipe.

La première journée a été surprenante puisque les sensations n'étaient pas trop mauvaises sur le qualificatif. J'échappe quelques boulettes sur la dernière ligne droite, mais parviens à faire 520 points et à me classer 2eme.

Le lendemain fut plus dur physiquement, mais j'ai réussi à remporter en 1/8 et en 1/4 de finale. Après une défaite en 1/2 contre Félicien, je suis allé chercher dans mes dernières ressources pour gagner la médaille de bronze. Après les finales et avant les podiums, tir par équipe avec la team "les 2 nations" composée de 3 drôles de dames Cécile Lafaurie, Joëlle Carrette et Véronique Gerardin, de véritables killeuses en duels ! Malgré la fatigue, nous avons bien tiré et passé un très bon moment, nous finissons 4ème. Au plaisir de réitérer l'expérience avec vous mesdames !

Expérience plutôt positive en résumé qui me redonne l'envie nécessaire pour les 2 derniers petits mois avant le championnat de France. Grâce à mon nouveau club, l'Entente Saint Sébastien Loos, toutes les conditions sont désormais réunies pour me permettre de me préparer au mieux !"